les astuces

Voilà un truc que j'ai trouvé sur un site américain : c'est génial !

Vous en avez marre des clips de carrosserie qui traînent partout et qui se perdent ?
Vous avez un vieux support de carrosserie, même cassé ?
OUI ?    Alors c'est fait pour vous !

le "clips tree" (l'arbre à clips)



Cette astuce a été primé par la revue RC POWER au concours de la meilleure astuce.

Les clips de carrosserie c'est pas toujours pratique à enlever...

un petit collier nylon et hop ! On en trouve même de différente couleur ...


Lorsque l'on démonte le train avant il faut désolidariser les biellettes de direction des fusées.
2 solutions : on dévisse les rotules mais c'est pas pratique car elles finissent toujours par tourner avec les vis. On peut aussi faire sauter les chapes mais au bout de plusieurs fois ça finit par les abîmer. Vous remarquerez que la base de ces rotules est hexagonale ...
Dans le kit RTR on a une petite clef plate en tôle qui ne fait pas très sérieux bien que le côté 5.5 dépanne pour les écrous M3. L'autre côté de cette clef est de 5 et ne sert à rien sur le SSK, alors avec une lime on l'agrandie un peu : juste ce qu'il faut pour l'hexagone des rotules de biellette de direction. Et voilà l'outil parfait pour les maintenir pendant qu'on dévisse la vis (que personnellement j'ai remplacée par du 6 pans creux M3x10) !

N.B. si on a des biellettes à pas inversées ça évite de refaire le réglage.


Pour éviter les vibrations il y a deux o-ring entre le châssis et le réservoir.

Ce sont les mêmes que ceux de l'axe d'amortisseur : ne jetez pas les vieux 

N.B. on peut aussi utiliser des petits morceaux de durite.



Comment maîtriser un saut :

Document HPI

Réglage du carburateur et plage de température pour un moteur 2.5cc :

Document HPI : Attention les réglages mentionnés ne concernent pas le PRO 15-BXS !



J'en avais assez de voir la cale entre le renfort central et le différentiel arrière se balader lors du démontage. Alors le l'ai percé avec un forêt 2.5mm juste au niveau du trou déjà présent sur le renfort central : une petite vis auto-taraudeuse et un souci en moins

 

Remontage d'une tirette (Doc RB )