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Voilà un truc que j'ai trouvé sur un site américain : c'est génial !
Vous en avez marre des clips de
carrosserie qui traînent partout et qui se perdent ?
Vous avez un vieux support de carrosserie, même cassé ?
OUI ? Alors
c'est fait pour vous !
le "clips tree" (l'arbre à clips)
Les clips de carrosserie c'est pas toujours pratique à enlever...
un petit collier nylon et hop ! On en trouve même de différente couleur ...
Lorsque l'on démonte le train avant il faut
désolidariser les biellettes de direction des fusées.
2 solutions : on dévisse les rotules mais c'est pas pratique car
elles finissent toujours par tourner avec les vis. On peut aussi faire
sauter les chapes mais au bout de plusieurs fois ça finit par
les abîmer. Vous remarquerez que la base de ces rotules est
hexagonale ...
Dans le kit RTR on a une petite clef plate en tôle qui ne fait
pas très sérieux bien que le côté 5.5
dépanne pour les écrous M3. L'autre côté de
cette clef est de 5 et ne sert à rien sur le SSK, alors avec une
lime on l'agrandie un peu : juste ce qu'il faut pour l'hexagone des
rotules de biellette de direction. Et voilà l'outil parfait pour
les maintenir pendant qu'on dévisse la vis (que personnellement
j'ai remplacée par du 6 pans creux M3x10) !
N.B. si on a des biellettes à pas inversées ça évite de refaire le réglage.
Pour éviter les vibrations il y a deux o-ring entre le châssis et le réservoir.
Ce sont les mêmes que ceux de l'axe d'amortisseur : ne jetez
pas les vieux
N.B. on peut aussi utiliser des petits morceaux de durite.
Document HPI
Réglage du carburateur et plage de température pour un moteur 2.5cc :
Remontage d'une tirette (Doc RB )