Les options


Voici une liste des principales options du SSK:

PD1601 ou SAB362 : platine sauve servo alu, un plus pour la rigidité.

PD1602 : platine centrale alu, un plus pour la rigidité.

PD1604 ou SAB 361: support d'amortisseurs alu (besoin de 2), un plus pour la rigidité.

PD1605 : biellettes de direction à pas inversé, réglages plus pratiques.

PD1606 : biellettes de triangles supérieurs à pas inversé, réglages plus pratiques.

PD1607 ou SAB 365 : fusées avant alu, plus "costaud".

PD1608 ou SAB 368 : fusées arrière alu, plus "costaud".

PD1609/PD1610 : cloches d'embrayage 12 et 13 dents, celle d'origine est une 11 dents (PD1631), plus de dents = plus de vitesse : à utiliser en fonction du terrain.

PD0561 ou SAB 275 : amortisseur corps alu, 2 sous cette ref, un plus (pas de photo).

PD0875 : kit de roulements 5x11x4 pour fusées, ref 30.307(x10) chez Modèle Racing Car : indispensable !

PD1061 : hexagones de roues alu, les 4. D'origine en nylon.

PD1624 : cardans homocinétique, les 2. Se montent aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, cardans à boules d'origine à l'arrière (PD1623, pas de photo).

AA0121 ou AA0239 : culasse haute, meilleur refroidissement.

SAB 346 : couronne centrale acier, un plus.


 
Quelques options non officielles (pièces Thunder Tiger prévues pour d'autres modèles et utilisable sur le SSK) :

PD0895 : Vis de cale moteur M3x8, se sont des vis à 6 pans creux tête plate et large idéal pour fixer le support moteur.

T1164 : Filtre à carburant démontable (x2)

PD0350 : hexagone de roue métal (x4 + axes), plus fiables que ceux d'origine et trois fois moins cher que ceux en alu PD1061, mais d'un poids supérieur.

PD1594 : pompe manuelle d'amorçage de carburant, à monter sur la durite d'alimentation.

PD1561 : écrous nylstop M3 épaulés (inox)

PD0871 : durite d'échappement 1/10 (perso j'utilise des GS Racing GA103B)

PD6425 : fusées avant alu, se sont celles du SSK V2

PD6428 : renfort avant alu anodisé bleu , c'est celui du SSK V2. N.B. : si le renfort avant du SSK V2 se monte sur le SSK ce n'est pas le cas de la platine centrale PD6427 dont la fenêtre du groupe central est plus grande à cause de la boîte de vitesse, dommage ...

BA1580W : joint de sortie d'échappement moteurs 12/15 (perso j'utilise des Avio Racing 4600CB-190A)

PD1735 : pignon conique seul

PD1473 : ressorts d'amortisseur (x4), bleu, mou 0.78 kg/cm

PD1474 : ressorts d'amortisseur (x4), or, moyen 0.90 kg/cm

PD1475 : ressorts d'amortisseur (x4), rouge, dur 1.05 kg/cm. J'ai pris ceux là, ils sont un peu plus court mais il suffit de mettre une cale de pré-contrainte.

PD1476 : ressorts d'amortisseur (x4), cuivre, extra dur 1.25 kg/cm

PD1057 : rondelles de calage de différentiel.

PN0272 / PN0275 : Quick drive, permet de remplacer le lanceur à tirette à choisir en fonction du type de moteur : voir doc