Les options
Voici une liste des principales options du SSK:
PD1601 ou SAB362 : platine sauve servo alu, un
plus pour la rigidité.
PD1602 : platine centrale alu, un plus pour la
rigidité.
PD1604 ou SAB 361: support d'amortisseurs alu
(besoin de 2), un plus pour la rigidité.
PD1605 : biellettes de direction à pas
inversé, réglages plus pratiques.
PD1606 : biellettes de triangles supérieurs
à pas inversé, réglages plus pratiques.
PD1607 ou SAB 365 : fusées avant alu, plus
"costaud".
PD1608 ou SAB 368 : fusées arrière
alu, plus "costaud".
PD1609/PD1610 : cloches d'embrayage 12 et 13 dents,
celle d'origine est une 11 dents (PD1631), plus de dents = plus de
vitesse : à utiliser en fonction du terrain.
PD0561 ou SAB 275 : amortisseur corps alu, 2 sous
cette ref, un plus (pas de photo).
PD0875 : kit de roulements 5x11x4 pour
fusées, ref 30.307(x10) chez Modèle Racing Car :
indispensable !
PD1061 : hexagones de roues alu, les 4. D'origine
en nylon.
PD1624 : cardans homocinétique, les 2. Se
montent aussi bien à l'avant qu'à l'arrière,
cardans à boules d'origine à l'arrière (PD1623,
pas de photo).
AA0121 ou AA0239
: culasse haute, meilleur refroidissement.
SAB 346 : couronne centrale acier, un plus.

Quelques options non
officielles (pièces Thunder Tiger prévues pour d'autres
modèles et utilisable sur le SSK) :
PD0895 : Vis de cale moteur
M3x8, se sont des vis à 6 pans creux tête plate et large
idéal pour fixer le support moteur.
T1164 : Filtre à
carburant démontable (x2)
PD0350 : hexagone de roue
métal (x4 + axes), plus fiables que ceux d'origine et trois fois
moins cher que ceux en alu PD1061, mais d'un poids supérieur.
PD1594 : pompe manuelle
d'amorçage de carburant, à monter sur la durite
d'alimentation.
PD1561 : écrous nylstop
M3 épaulés (inox)
PD0871 : durite d'échappement
1/10 (perso j'utilise des GS Racing GA103B)
PD6425 : fusées avant
alu, se sont celles du SSK V2
PD6428 : renfort avant alu
anodisé bleu , c'est celui du SSK V2.
N.B. : si le renfort avant du SSK V2
se monte sur le SSK ce n'est pas le cas de la platine centrale PD6427
dont la fenêtre du groupe central est plus grande à cause
de la boîte de vitesse, dommage ...
BA1580W : joint de sortie
d'échappement moteurs 12/15 (perso j'utilise des Avio Racing
4600CB-190A)
PD1735 : pignon conique seul
PD1473 : ressorts d'amortisseur
(x4), bleu, mou 0.78 kg/cm
PD1474 : ressorts d'amortisseur
(x4), or, moyen 0.90 kg/cm
PD1475 : ressorts d'amortisseur
(x4), rouge, dur 1.05 kg/cm. J'ai pris ceux là, ils sont un peu
plus court mais il suffit de mettre une cale de pré-contrainte.
PD1476 : ressorts d'amortisseur
(x4), cuivre, extra dur 1.25 kg/cm
PD1057
: rondelles de calage de différentiel.
PN0272 / PN0275 : Quick drive,
permet de remplacer le lanceur à tirette à choisir en
fonction du type de moteur : voir
doc
