Préparation du récepteur radio


Le SSK est équipé d'un boîtier plastique prévu pour installer le récepteur, je dirai qu'il est fermé mais pas étanche...
L'électronique est assez sensible à l'humidité et la poussière alors il faut améliorer sa protection.
On trouve partout le truc du ballon de baudruche fermé par un collier nylon ou du scotch : c'est universel et efficace !
Toutefois il peut toujours y avoir un peu humidité qui va se condenser dans le ballon : certains mettent un petit morceau de papier essuie-tout pour éviter ça. Moi j'ai des petits sachets d'adsorbant, on en trouve dans certains emballages : c'est fait pour ça !
Enfin il faut aussi protéger le récepteur des vibrations et chocs : un peu de mousse pour le caler ça suffit.

Voilà comment je procède :
Je mets le récepteur et le sachet dans le ballon, je sais ça ne semble pas évident, mais ça passe! Puis je ferme avec le collier nylon, j'enroule le tout dans la bande de mousse et je le place dans le boîtier.
Un seul petit problème : quand on tourne à plusieurs il vaut mieux se mettre d'accord tout de suite sur les fréquences utilisées car avec un récepteur ainsi emmitoufler on ne change plus de quartz en quelques secondes ...

Pour une meilleure fixation du boîtier et des plots du support batterie, j'ai remplacé les vis d'origines par des vis identiques à celles utilisées pour fermer le carter de différentiel. J'ai aussi remplacé les vis de fermeture du couvercle du boîtier radio par des 6 pans creux mais là c'est plus pour le look. Le "pseudo" support d'antenne était inefficace : je l'ai remplacé par un vrai en alu :