Le
châssis :

Le
kit RTR (prêt à rouler) :



Les
carrosseries proposées :
Le
Max exite en 3 couleurs :




En 2007 une nouvelle
version a vue
le jour, mieux équipée elle comporte : une nouvelle
carrosserie plus "moderne", de nouvelles roues, le récepteur et
l'ESC sont indépendants, il y a des amortisseurs hydrauliques
plus grands avec des supports alu (des plaques rajoutées et
fixées sur les anciens supports) et les triangles
supérieurs sont maintenant sur chappes avec pas inversés
donnant ainsi la possibilité d'ajuster le carrossage. Bref ca
devient du sérieux et il n'est pas beaucoup plus cher 


Documentation
:
Voici les docs disponibles sur
le web, seul TAMIYA met sur le web des documents mais encore une fois
le chassis TL01 est très proche du MAX :
Manuel
Eclaté
du Baja champ
Eclaté
du Baja king
liste
des pièces

Le
MAX sur internet :
Voici
quelques liens :
Le
distibuteur :
http://www.exportpro.biz/
-vidéo du Max-
Vente
par correspondance:
http://www.morfars.dk/rc/
Pièces
détachées pour MAX / BONZER
http://www.rcbolide.com
Pièces
détachées pour TL01 disponibles
http://www.ebay.fr/
Une recherche appropriée permet de trouver plusieurs
magasins.
http://www.conrad.fr/
Ils
ont une rubrique modèlisme
où certains articles sont interéssants, les
meilleurs
tarifs pour la visserie mais le choix reste limité ...
Divers
:
http://forum.modelisme.com/
un
bon forum sur le modèlisme
avion/voiture/bateau
http://www.tamiyausa.com/
le site de Tamiya pour des infos sur les Baja champ et king
http://hbx-bonzer.ifrance.com/
Un site perso sur le HBX Bonzer, la version monster truck du Max :
même chassis.
http://www.ni-cd.net/accusphp/index.php
Tout ce qu'il faut savoir sur les accus.

Mon
MAX :
Comme
je l'ai déjà dit,
les amortisseurs et les roues font vraiment jouet ... Bref la
première chose que j'ai faite est de mettre de vrai
amortisseurs
: j'ai monté des amortisseurs corps alu de 67mm et
commandé des vrais roues de buggy 1/10. Mais en voulant
monter
ces roues je me suis rendu compte qu'elles frottaient sur les portes
fusées avants et j'ai donc laissé les roues
d'origines
dans un
premier temps. Après avoir épluché un
peu toutes
les docs je me suis apperçu que les portes fusées
montées à l'avant sont celles du TL01 et qu'elles
ne sont
pas
utilisées sur les Baja, me voilà donc parti pour
commander des portes fusées réf
50648. Une fois
montées plus aucun problème avec mes vraies roues
!
Une autre petite chose : le combiné récepteur /
ESC est
fixé avec un scotch double face particulièrement
inefficace. Je l'ai donc retiré et j'ai percé un
trou sur le support. Un petit morceau de mousse entre le
combiné
et le support pour éviter les vibrations et un collier nylon
passant par le trou assure sa fixation. Mon Max a
été
livré sans dissipateur sur l'ESC, sniff ...
Mais bon pour 68 € fdp compris je ne vais pas faire un
scandale.
J'ai aussi mis un filet de joint silicone pour masquer les trous les
plus gros sur le récepteur. Maintenant quelques photos :
Niveau
accessoires j'ai pris ce que je
pense être le minimum : un accu de
3300 mAh Nimh, un
déchargeur
pour
pack 7.2V que l'on trouve pour une quinzaine
d'euro ainsi que 8 accus AA pour l'émetteur. Je pense
reprendre
un pack d'accu de propulsion car seulement 2 dont un de 1800 mAh (celui
d'origine) ca fait vraiment léger ...
Encore quelques emplettes pour mon Max :
Un jeu complet (24) de roulement, des 5x11x4 car certains pignons sont
montés sur bagues en téflon et un moteur
GT tuned Tamiya : c'est un 25
Tours et aucun problème avec l'ESC d'origine, j'ai coupé
en deux le dissipateur pour améliorer le refroidissement de ce
moteur car il est plus court, mais il a sauté lors de la
première sortie tout terrain ... Mais bon le moteur
ne chauffe pas exagérément.
A force de faire le cascadeur ca a fini
par casser ! Voici une jolie rupture de chassis au niveau du
différentiel avant :
Je suis donc allé sur ebay faire
des emplettes et bien sûr j'ai craqué, quitte à
tout démonter pour changer le
chassis j'ai pensé qu'il était temps
de changer de moteur ! Et voilà dans mon panier un moteur 23
tours
Tamiya Super
stock TZ ayant un peu peur pour le combiné j'ai
rajouté un
ESC MOPED V16R
auquel il a fallu associer un récepteur
AM 27mHz. Puis tant qu'a
faire les choses bien je me suis dit prend aussi de bonnes prises, et
voilà un lot de 10
prises
DEANS et on passe à la caisse !
Aussitot livré c'est monté et c'est parti ! En à
peine 2 packs d'accus plus rien ... le moteur tourne mais la voiture
reste sur place, le pignon d'entrée n'a pas supporté le
23T ! Comme j'en avais un sous la main la sortie suivante ca repart en
même temps qu'une commande pour l'option
GPM , mais rebelote ! Alors
je monte le pignon GPM qui lui aussi a laché au bout d'un moment
... Je m'étais rendu compte que l'entre dents avec un pignon de
19 dents (celui d'origine) était assez important mais jusqu'a
présent avec les moteurs RS540 et le GT tuned ca n'avait pas
posé de problème. Le moteur étant plus puissant
c'est devenu un gros problème mais cet entre dents n'est pas
réglable ! Je me suis donc dit qu'en laissant le moteur sur la
fixation 19T mais en montant un pignon de 20 dents ca serait mieux,
comme le pignon 21T se vend avec un 20T (pas le choix c'est vendu comme
ca !) voilà la solution à ce problème : l'option
50356 . Depuis c'est
nickel et pourtant j'ai remonté un pignon d'entrée
plastique

J'ai aussi remplacé les triangles supérieurs par des
chappes montées sur un bout de tige filetée ce qui me
donne la possibilitée de régler le carrossage,
voilà le résultat :
Bon je sais , il va être temps de changer les pneus maintenant

