SOMMAIRE descriptif techniqueles options les carrosseries proposées quelle version ? documentation la TS sur internet |
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Bonjour,
Ce site a pour but de
présenter le modèle TS-2N de
Thunder Tiger afin de pouvoir aider quant au choix de ce
modèle
et de donner quelques renseignements pratiques.
Plus de détails :
Transmission par courroies,TS-2 pour 2 roues motrices et TS-4 pour 4 roues motrices.Différentiel à pignons coniques avec 2 satellites. La radio est en mode AM gamme 27 MHz, alimentation: récepteur 4 piles AA (porte piles fourni) et émetteur : 8 piles AA (prise de charge pour accus prévue). Frein à disque, réservoir 75cc, amortisseurs hydrauliques, sauve servo réglable sur la direction. Moteur à tirette PRO-12BXS : puissance 0.56ch à 29000 tours/min. Carburateur rotatif avec réglage reprise. Le différentiel est monté sur roulements à billes, le reste sur bagues en bronze. Les roues ont un diamètre de 63mm, largeur 26mm avec insert en mousse et hexagone de 12mm.
Les principales options sont :
Le kit de passage en 4x4 : transformer sa TS-2 en TS-4
La boîte de vitesse 2 rapports : la pub dit qu'avec on peut atteindre 80km/h
Voici la liste officielle des options : OPTIONS
Et voici les carrosseries proposées par Thunder Tiger, mais la plus part des carrosseries 200mm se montent :
Tout d'abord TS pour Touring Series.
Ensuite le chiffre : 2 pour les 4x2 et 4 pour les 4x4.
Et enfin la version :
TS-2SC / TS-4SC : version de base, SC pour Super Combo : c'est l'appelation des voitures prêtes à rouler chez Thunder tiger. La plupart des pièces est en plastique et elles sont équipées d'un moteur PRO-12 (2.1cc)
TS-2N / TS-4N : version de "luxe". Les corps d'amortisseurs, les supports d'amortisseurs et la platine radio sont en alu. Elles sont équipées d'un moteur PRO-15 (2.5cc) et livrées sans équipement radio, la carrosserie est à peindre.
Il semble que les versions SC soient abusivement appellées N ...
TS-4N V2 : n'existe apparemment pas en 4x2. Dernière sortie, la plupart des pièces est en plastique : la couleur de certains éléments est trompeuse ! Elle est équipée d'un moteur PRO-12 (2.1cc) mais plus performant et le résonateur est en métal. C'est en fait une TS-4SC relookée et boostée !
Voici un test de ce modèle : TEST TS-4N V2 par MRC
TS-4N V3 : Une platine supérieure en alu et un vrai boîtier radio sont les principales inovations, à mon avis c'est un "croisement" entre la TS-4N et la TS-4V2. A noter aussi quelques nouvelles carrosseries pour habiller ce chassis.
Les différententes versions sont assez similaires et quand les pièces ne sont pas identiques, elles sont compatibles.
Voici les docs disponibles sur le web :
Voici quelques liens :
Constructeur :
http://www.tiger.com.tw/
Juste pour info, ce site
n'a aucun intérêt !!!
Le distibuteur en France :
Vente
par correspondance:
j'ai
commandé sur chacun de ces sites sans
problèmes particuliers
http://commerce.sage.com/modelisme/
Celui
qui a le plus d'articles Thunder Tiger
http://www.rcbolide.com
Pièces
détachées pour TS disponibles
http://www.rc-pbm.com.fr
certains articles
à bons prix
http://www.conrad.fr/
Ils
ont une rubrique modèlisme
où certains articles sont interéssants, les
meilleurs
tarifs pour la visserie mais le choix reste limité ...
Divers :
http://perso.wanadoo.fr/blacky81/index.html
un
site perso plein de choses
interéssantes sur le modèlisme auto
http://forum.modelisme.com/
un
bon forum sur le modèlisme
avion/voiture/bateau
http://www.hachette-collections.com/
Editeur
de la collection BMW M3 GTR Tuning
(TS-4N en kit), vous avez manqué un N° ou voulez
commander
certaines pièces à prix imbattables :
allez sur
service client (compter un délai de deux
semaines :
un peu long mais ça marche)
http://www.journaux.fr
Une
alternative au site d'Hachette,
faire une recherche avec BMW M3 GTR pour commander les revues.
J'ai
acheté ma TS-2 d'occasion,
vendue comme une TS-2N il s'agit en fait d'une TS-2SC ref LT6170F25
subaru impreza WRC.
Voici la photo de l'annonce :
Visiblement le réservoir n'est pas d'origine et elle est plutôt sale, mais j'avoue que je me suis plus attardé sur le filtre à air avec corps alu et les amortisseurs corps alu.
Je l'ai reçue dans cet état et le mot sale est en fait bien faible ! Sans renter dans les détails je dirai que la mécanique était au même niveau que la propreté ... Bref le marché de l'occasion reste assez alléatoire et le mot d'ordre serait plutôt MEFIANCE !
Après plusieurs heures de travail et quelques frais voici ce qu'elle est devenue :
Elle est maintenant entièrement montée sur roulements à billes (5x11x4), le réservoir est le modèle option et j'ai monté sa protection, résonateur métal et carrosserie aérée. Après une révision complète et pré-réglage du moteur aux valeurs d'usine je suis passé aux tests sur parking. Une petite retouche du ralenti ainsi que de la richesse et elle à passée sont quart de litre de carburant sans caler une seule fois. Finalement ce n'était pas une voiture faite pour un débutant mais elle reste une assez bonne affaire !
Voilà , j'ai trouvé des carrosseries pas cher sur ebay et j'ai craqué ! De toute façon, la subaru avait bien vécu, souvenez-vous que c'était une occasion et que l'entretien était douteux ...
Elle a pas de la gueule comme ca ma TS-2 !!!
Quelques gros plan de mon chassis :